Norme A2P :
Le label a2p définie le niveau théorique de résistance de votre porte. il est délivrée par l'APSAD (Assemblée plénière des sociétés d'assurances et de dommages) à l'aide de tests réalisés en laboratoire. Une serrure a2p * résiste 5 minutes Une serrure a2p ** résiste 10 minutes Une serrure a2p *** résiste 15 minutes. Ces temps de résistance sont ceux des spécialistes de laboratoire dotés d'outillages spécifiques ce qui ne ressemble pas du tout aux conditions d'un cambriolage. Ces temps sont au moins multipliés par 2 pour un cambrioleur qui n'est pas doté de tout l'outillage nécessaire et il est limité par le facteur bruit. Cependant, il existe des serrures qui ont un bon niveau de résistance mais qui n'ont pas été labélisé par leur fabricant.

Les différents types de serrures :

Il existe deux types de serrures différentes. Le type se détermine en fonction de leur mode de fixation sur la porte : En applique ou à encastrer dans l'épaisseur de la porte. Les serrures peuvent être mono point ou multipoints. Elles peuvent être carénées ou pas c'est-à-dire que la tringlerie et la serrure ne sont pas apparente ce qui présente un avantage esthétique. Le niveau de sécurité se détermine quant à lui avec la norme A2P.

Bloc porte Blindée :
C'est un ensemble composé d'une porte et d'un bâti. Ce bloc de porte est renforcé de manière à résister aux éventuelles tentatives d'effraction et de cambriolage. Ce renforcement concerne notamment le métal avec lequel la porte a été fabriquée, les paumelles, la serrure et les autres accessoires.

Cylindre :
En serrurerie, le barillet est le nom commun pour le cylindre (technique), qui de par son utilisation permet le verrouillage ou le déverrouillage d'une serrure. Il existe différentes formes et tailles de barillet, le plus communément connu est le profil européen. Il existe pour chaque marque de serrure des profils différents, à savoir des ronds de diamètre différent, ou des barillets à languette, etc. Il existe trois types de barillet :
Le barillet simple. Barillet qui possède 5 - 6 pistons. Il est utilisé dans le cas de serrure à goupilles.
Le barillet de haute sécurité ou cylindre de haute sécurité. Barillet avec au moins 10 pistons.
Le barillet d'adaptation. Barillet qui fonctionne en remplacement du barillet cylindre d'origine.

Penne de serrure :
Le Pêne ½ tour est biseauté et permet la fermeture d'une serrure par simple poussée de la porte, il maintient fermée sans la verrouiller. Les autres pênes sont actionnés par l'intermédiaire de la clé et permettant le verrouillage de la serrure. Les serrures carenées peuvent avoir jusqu'à 9 pênes de fermetures.

Cylindre à pompe :
Un cylindre à pompe est un cylindre qui a la même apparence qu'un cylindre de sécurité ou même qu'un cylindre classique, mais qui a pour différence d'avoir un système de pompe qui nécessite d'exercer une pression sur la clé afin d'actionner le mécanisme.
L'avantage d'un cylindre à pompe est de ralentir considérablement le cambrioleur dans son travail. Ce sont également des cylindres de sécurité.

Blindage de porte :

Le blindage de porte est un système simple et économique pour renforcer la porte de votre logement. Il est moins onéreux que les blocs portes blindées et présentent un niveau de sécurité satisfaisant. Les différentes possibilités sont :

Le Blindage de porte: il s'agit d'une tôle qui se fixe sur la face intérieure de la porte avec ou sans cadre dormants.
Barre de seuil : installé en bas de la porte pour empêcher l'utilisation d'outils de type pied de biche et empêche aussi l'acces au pêne de votre serrure multipoints.
Cornières anti-pinces : elle évite l'utilisation d'outil de type pied de biche.
Blindage pivot : il vise à renforcer les paumelles afin d'éviter un affaissement de la porte.

 


Nos adresses : 71, rue Dulong 75017 Paris & 120 rue St Maur 75011 Paris - devis@alpha-services.net